PEELING

Dr. champenois.

DÉFINITION
Un peeling est un acte médical dont le but est d’éliminer un certain nombre de couches de la peau pour obtenir un nettoyage puis une régénération par stimulation dermique et épidermique. Les différents peelings se distinguent par leur profondeur d’action qui est liée au type de produit utilisé...

LES PEELINGS
Avant tout soin par peeling, vous serez reçu(e) par le Docteur CHAMPENOIS pour une consultation médicale initiale au cours de laquelle elle vous expliquera la technique du soin, vérifiera que l’indication est possible et répondra à toutes vos questions.

ACTION
Les peelings permettent :
•    D’obtenir un teint plus lumineux, plus clair et uniforme
•    D’affiner le grain de peau et de resserrer les pores
•    D’atténuer les taches pigmentées (taches brunes ou de « vieillesse » encore appelées lentigos) ou le mélasma (« masque de grossesse »)
•    D’estomper les ridules
•    D’augmenter l’élasticité de la peau, de la raffermir et de la tonifier
•    De fortement diminuer l’acné

TECHNIQUE
Peelings superficiels
Il s’agit de renouveler l’épiderme par l’application sur la peau d’un liquide entraînant une desquamation contrôlée légère, avec des suites peu gênantes. On fait ainsi peau neuve en pelant très légèrement.

Les peelings superficiels
Ils sont conseillés dans 3 grands domaines :

•    Le vieillissement de la peau
            – avant même qu’il ne commence : c’est la prévention ; l’action des peelings superficiels assure en effet une stimulation de la production de collagène au niveau du derme superficiel
            – au tout premier stade, quand apparaissent les petites ridules et taches

•    L’acné où ils sont volontiers associés à des nettoyages de peau
           - Le rafraîchissement du teint, le resserrement des pores, les taches brunes, la séborrhée. Pour les peelings superficiels on utilise des produits tels que l’acide glycolique, l’acide salicylique, l’acide kojique et l’acide phytique.

Les Peelings moyens
Par cette technique, il s’agit d’obtenir une abrasion du derme superficiel, par l’application sur la peau d’un produit à base d’acide trichloracétique (TCA) qui pénètre plus profondément dans l’épiderme.

Les peelings moyens sont surtout indiqués dans les petites rides et les premiers signes du vieillissement cutané.
Les suites sont simples : pendant 48h la peau va tirer, puis desquamer (peler) au bout du 3e jour pendant 6 jours environ.·

Les peeling profonds (Phénol)
Ce sont des peeling aux suites lourdes mais au résultats impressionnant, nécessitant une éviction sociale de minimum 15 jours.

Il est impératif d’éviter le soleil et d’appliquer un écran total tous les jours pendant tout le traitement.

 

RÉSULTATS
Ils se voient dès la première séance : amélioration de la texture de la peau, diminution des imperfections, resserrement des pores, sensation de peau "neuve". Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté des tissus s’améliore.

La séance dure vingt minutes. 

 

TARIFS
À partir de 80€ la séance.
Pour plus de renseignements merci de nous contacter

Besoin de renseignements complémentaires ?